
Premier album solo "De sal y de Espuma":
​
« De sal y de espuma », est le fruit de plus de trois ans de travail intense de composition, d’enregistrement, et de collaboration avec de grand noms du flamenco d’Espagne : Miguel El Cheyenne, Ané Carrasco, El Galli, El Mono de Jerez…mais aussi de France : Leny El Flaquito, Cedric Diot, Sabrina Romero, Alex Carrasco…
​
La générosité et le talent de tous les musiciens qui l’accompagnent, la virtuosité de la guitare de Leny « El flaquito », sont au service de la poésie des « letras » dont Sebastian Blanco Moreno est le principal auteur.
Pour son premier album solo, Melchor a puisé dans ses souvenirs et ses racines. Au fil des dix titres de l’album, il nous fait partager une riche palette d’émotions, d'atmosphères, de couleurs.
​
« De sal y de espuma », navigue entre tradition et modernité dans un va et vient entre « cante jondo » et couleurs plus actuelles. A travers les bulerías, tangos, fandangos de huelva, soleas, siguiryas, alegrías, mineras, rumbas, il nous fait voyager en faisant escale dans les principaux styles/ palos du flamenco. Dans cet album, c’est toute son âme qui s’y reflète mettant ainsi son « grain de sel » dans l’écume du flamenco.
​
Soucieux de transmettre un héritage, il nous propose dans cet album de partager son univers artistique empreint d’émotions et de profondeur et nous offre un récital flamenco à son image : authentique, sincère et généreux.
​
​
